Centre d'apprentissage Molière et Copernic

Partenariat avec le Centre d’apprentissage Molière et Copernic dans la région du Suroît

Le Centre d’apprentissage Molière et Copernic est un centre de soutien scolaire basé sur l’entraide et le respect, qui a pour mission de développer le sentiment de compétence et la confiance en soi, dans le plaisir d’apprendre.

45 professionnels (orthopédagogues, enseignants, tuteurs, psychoéducatrices, psychologues et zoothérapeutes)  y offrent un enseignement et un soutien individualisé adapté aux besoins des élèves dans toutes les matières du préscolaire à l’université tant à Vaudreuil qu’à Coteau-du-Lac et à Saint-Lazare. Les méthodes sont stimulantes et à l’affût de toutes les avancées.

Plusieurs des professionnels de Molière et Copernic ont une formation et une expérience précieuse pour intervenir auprès des élèves ayant un trouble du spectre de l’autisme. Des orthopédagogues, dont la directrice adjointe Cathie Labonté qui a une formation TEACHH, offrent des services adaptés. De plus, des psychoéducateurs accompagnent les familles et les élèves face à leurs défis scolaires et une orthopédagogue-zootérapeute, Isabelle Fortin, travaille avec les animaux pour stimuler les élèves dès le préscolaire.

Pour prendre rendez-vous avec un des professionnels du Centre d’apprentissage Molière et Copernic à Vaudreuil, à Coteau-du-Lac ou à Saint-Lazare, rendez-vous sur le site www.molierecopernic.ca

Centre d'apprentissage Molière et Copernic
Défiler vers le haut